Lahcen khettab

Psychothérapie
Individuelle – Couple

PARIS (75010)MEAUX (77100)A DISTANCE



Coaching

Pour commencer, je dirais que le coaching est un accompagnement qui permet d’atteindre de manière observable et concrète un objectif important pour vous. Cela peut être tout aussi bien un objectif qui concerne votre vie personnelle que votre vie professionnelle.

De plus, cet accompagnement, par soucis d’efficacité, de productivité et de rendement, s’encadre dans le temps : environ une douzaine de séances réparties sur un an.

Ainsi, dans ce processus qui se veut dynamique, un client qui vient me voir a, en général, un objectif plus ou moins défini en tête. Ceci étant, les premières séances permettront de l’éclairer et de le formuler avec précision.

Alors, les séances qui suivront auront un double intérêt :

1- Combattre toutes les difficultés que vous avez à atteindre cet objectif : peur, croyances limitantes, motivation, etc
2- Trouver des solutions et exercices pratico pratiques qui permettront de l’atteindre.

Aussi, mon expérience de Gestalt-thérapeute offre un plus au coaching que je propose : vous accompagner efficacement tout en s’appuyant sur une posture humaniste.


Exemples d’objectifs pour un coaching :

  • Changer d’entreprise
  • Prendre la parole en public
  • Rencontrer une personne
  • Pratiquer un sport
  • Savoir déléguer
  • Changer de situation personnelle
  • Savoir gérer son temps.
  • Gérer le stress
  • Etc

Coaching et Informations importantes :

Pour des raisons diverses, notamment le fait que ma posture de thérapeute me permette de nourrir de manière subtile ma posture de coach, j’ai décidé de prioriser aujourd’hui dans mon cabinet les accompagnements psychothérapeutiques.

Ainsi, pour les coachings individuels, je limite le nombre de clients. S’il me reste des disponibilités je vous accueillerais. Dans le cas contraire je pourrais vous recommander d’autres coachs.

Aussi, il m’arrive parfois de recevoir des clients qui souhaitent un coaching alors que les ressources nécessaires pour atteindre l’objectif souhaité sont des enjeux qu’il faut travailler en psychothérapie. Dans ce cas, je pose mon diagnostic et on s’ajuste de manière créatrice.



L’école où je me suis formé en tant que Coach en développement personnel et professionnel :

Mon centre de formation en Coaching

Et pour consulter le code déontologique de l’école que je me suis engagé à respecter dans mes accompagnements en Coaching :